La Fondation Krüger, tout en conservant son cœur de métier qu'est l'éducation et la formation de l'enfance et de la jeunesse, est partie prenante, active, de la formation tout au long de la vie, activité reconnue par l'agrément en tant qu'association " Jeunesse et Education Populaire ".


Des formations pour développer de nouvelles compétences, ne jamais cesser d'apprendre, se découvrir des talents, découvrir d'autres cultures, sont mises en place à l'intention d'adultes, soit sous forme de stages courts ou longs, soit de cours réguliers, certains en partenariat avec des associations et collectivités locales.


Dans ce cadre, nous avons bénéficié de l'aide du programme européen d'Education et Formation tout au Long de la Vie (EFLV), et en particulier de deux actions du dispositif " Grundtvig " : les partenariats éducatifs et l'organisation d'ateliers (stages) pour adultes.



  • Stage musique

  • Stage Géologie

  • Stage formation "pierre sèche"

Stage de mandoline, guitare, flûtes, musique de chambre et orchestre à plectres.  


Dates : du 28 juillet au 7 aout 2014


 

Le stage s’adresse à des musiciens motivés (niveau fin de 2ème cycle).


Il est ouvert aux mandolinistes désireux d’approfondir leurs connaissances techniques et musicales. Le stage accueille également les guitaristes souhaitant participer à un travail d’orchestre et de musique de chambre.


Enfin, le stage est aussi ouvert aux instrumentistes (flûtes, guitare,....) qui désirent étudier le répertoire de musique de chambre.








Stage de découverte active de la géologie.


Dates du 30 juin au 4 juillet 2014



 

Chaque jour, une randonnée permettra de découvrir un aspect de la très riche géologie du département.


Les randonnées seront entrecoupées de pauses explicatives et de temps de prospection géologique, ainsi que d’apports sur la faune et la flore locales, le patrimoine vernaculaire, la toponymie, l’histoire …


Stage encadré par Pierre Pays, accompagnateur en montagne spécialisé en minéralogie, et Marta Casulleras.

 


Stage de formation « pierre sèche », en partenariat avec le Parc Naturel Régional « Pyrénées Catalanes »   


Dates : 21 et 22 septembre 2014 (sous réserve)



Pour connaître la technique de la pierre sèche, apprendre à réparer et à construire des murets, nous organisons, en partenariat avec le Parc Naturel Régional « Pyrénées Catalanes » un stage de formation à ces techniques en direction des adultes ou jeunes de plus de 15 ans, et ceci dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.